Le service restauration

Par admin haut-allier-langeac, publié le mardi 12 septembre 2023 15:08 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2023 09:17
logo restaurant scolaire.JPG

Le restaurant scolaire du collège du Haut-Allier fonctionne en self collaboratif, c'est-à-dire que les élèves se servent des mets de leur choix, dans la quantité adaptée à leur faim.

Pour cela, ils disposent :

- d'un buffet d'entrées,

- d'un buffet de desserts

- et d'un espace "plat chaud"

Ils peuvent se resservir s'ils le souhaitent mais ne doivent pas en prendre plus que ce qu'ils souhaitent manger.

L'objectif est d'initier les jeunes à de nouvelles saveurs tout en leur donnant de l'autonomie et de limiter la quantité de déchets. Grâce aux économies ainsi réalisées, nous avons fait le choix de consommer de préférence des produits locaux, de saison et bio. De plus, la grande majorité de nos plats sont "faits maison" par notre Chef et son équipe.

Le restaurant scolaire est ouvert, sur réservation, aux parents qui souhaitent en découvrir le fonctionnement et en valider la qualité (tarif : 6,15€).

Plusieurs possibilités vous sont proposées pour déjeuner au restaurant scolaire :

l'abonnement demi-pensionnaire 5 jours : 571 € pour l'année

l'abonnement demi-pensionnaire 4 jours : 487 € pour l'année

l'abonnement demi-pensionnaire 3 jours : 408 € pour l'année

le repas au ticket : 4.50 €

Pour les formules "abonnement", vous recevrez 3 factures correspondant au découpage suivant : septembre à décembre, puis janvier à mars, puis avril à juillet.