L'établissement

Présentation

Par admin haut-allier-langeac, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 18 janvier 2024 08:28
logo-présentation.JPG

Le collège du Haut-Allier de Langeac scolarise 190 élèves à la rentrée de septembre 2023. Ces élèves sont répartis dans 2 classes par niveau.

Le collège est également le support de formations pour adultes mises en place par le GRETA Auvergne.

L'établissement offre un cadre de vie exceptionnel : un bâtiment principal accueille les salles de cours et les bureaux de la vie scolaire. L'espace de direction se trouve à l'entrée afin de faciliter l'accueil du public. Le bâtiment internat accueille aujourd'hui les formations du GRETA Auvergne, une salle de sport équipée en Dojo, un espace "théâtre" et le foyer des collégiens.

Cet ensemble bâti est au coeur d'un parc de près de 2 hectares, offrant des espaces récréatifs variés et de qualité aux élèves.

De plus, le collège est idéalement situé, à 2 pas de toutes les installations sportives municipales : halle des sports, gymnase, terrains de sports et piscine couverte. Cette proximité permet d'optimiser les temps de pratiques sportives en limitant les trajets et les coûts associés.

Certain que votre enfant s'épanouira dans l'établissement et construira son parcours avec plaisir et réussite, je vous invite à nous contacter pour effectuer une visite des lieux si vous le souhaitez.

P. Villard, le Principal